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         L'histoire des sportives a commencé vers la fin des annees 70 avec des modèles ayant des moteurs et des

       parties cycle inspirées des motos de grand prix ou d'endurrence. Petit à petit le genre sportive s'est présisé

       avec des modèles R (replica) assez proche des motos de course.

         A l'heure actuelle le segment des sportives est l'enjeu d'une bataille commerciale féroce où les sportives

       bien qu' inexploitables sur route ouverte (radard ect..) permettent aux différents constructeurs de montrer leur    savoir faire et de valoriser leur image.

     

         Actuellement les sportives ont des moteurs 4 temps ceci s'est généralisé afin de répondre à l'élan de non    polution entamé par l'industrie. L'emploi de nouveaux matériaux permettant au moteur 4 temps de prendre    jusqu'à 18000 tours min sur des motos de GP a augmenté considérablement les performances du 4 temps car    rappelons-le: le moteur 4 temps doit faire 2 tours de moteur afin de faire un cycle complet alors que le 2 temps    n'en a besoin que d'un.

         Depuis quelques années les motos 2  temps sont abandonnées en moto GP au profit du 4 temps qui va très    bien et très vite même si la plupart des pilotes notamment Rossi ont une pointe de regret quant au    comportement et son bruit si particulier du 2 temps.

         Les temps changent et la M1 de Rossi dont la Honda de Gibernau ça envoie grave. (Suite)

         

     

     

     

         

                            

       

                            

          

         Le 2 temps fut pendant longtemps utilisé en moto GP car il avait des qualités  indéniables et pouvait développer baucoup de puissance. La preuve en est que  pour avoir des puissances quasi similaires les motos Gp sont passées de 500 cc a  1000 cc. Biensur il a été commercialisé quelques motos qui ont marqué des  générations comme par exemple la H2 et H4 de chez kawasaki les RDLC 350 et 500  de chez Yamaha et la demante 500 RG gama de chez Sukuki.

     

         Le 4 temps actuel étant très performant fiable et plus facile à l'entretien. Mais  personnellement j'ai un penchant pour le 2 temps pour son coup de pied au cul  légendaire et son bruit aigü et bien plein. (Suite)

     

     

     

     

         

     

       

                            

        

            Cette rubrique traite des sportives un peu inclassables

     

         Les bicylindres : Avec leur comportement bien spécifique exemple le 900 Ducati ou le 100 RSV Aprilia

         

         Les très chères : Les modèles proposés par les constructeurs a des prix très élevés utilisant des matériaux higt tech exemple le R7 ou la Mv 1000 F4 Agusta

         

         Les inclassables (Celles qui échappent à tout classement) (Suite)

          

         

       

       

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